Anne Letournel preparatifs mariage zen sans stress so lovely day
21 Mai 2017

Respirez, vivez sereinement votre mariage !

Vous avez décidé de vous dire Oui ! C’est un fabuleux projet de couple qui scelle votre amour. Cet événement, et surtout celui-ci, est générateur de stress. Les semaines passent et le jour tant attendu arrive à grand pas. Tout se mélange : excitations, émotions, appréhensions. Sans compter que les préparatifs y ont compté pour beaucoup : rendez-vous, impératifs, organisation du jour J.

Il existe plusieurs manières de se projeter dans cette célébration : comme on peut avoir l’habitude de le faire, en projetant ses peurs, ses angoisses ; assez négativement en somme. Ceci a pour conséquence de créer des manifestations physiques : maux de tête, douleurs au ventre, palpitations, essoufflement, oppression de la cage thoracique. L’autre manière est de se projeter positivement. Si vous êtes au point dans vos préparatifs, que vous empêche t il de passer l’un des plus beaux jours de votre vie ? Vous ? Alors changez de tactique ! Adoptez un comportement différent en vous préparant mentalement à votre mariage.

En séance individuelle ou avec votre futur époux(se), pratiquez la sophrologie pour apprendre à relâcher les tensions, à vous détendre en gérant le stress par la respiration et vous remplir de sérénité. Même si vous avez parfaitement tout planifié, lâcher prise le jour du mariage pour en profiter pleinement et être présent là où vous êtes. A l’aide des visualisations mentales, vous vous projetterez positivement dans votre mariage idéal de telle manière à ce que vous puissiez réellement le vivre. en vous préparant mentalement.

Voici un exercice très simple le jour J, parfaitement invisible aux yeux de tous, lorsque vous sentirez l’émotion monter !

Tout d’abord, mettez bien vos pieds au sol pour être parfaitement stable et maîtriser votre posture. Ensuite prenez une profonde inspiration par le nez en gonflant votre ventre, puis soufflez doucement par la bouche en laissant votre ventre redescendre doucement. Pratiquez plusieurs fois cette respiration, elle vous permettra de vous recentrer.

Au delà de votre préparation mentale, faites vous aider dans les préparatifs de votre mariage par vos témoins, votre famille, vos amis ou encore par des professionnels. So Lovely Day, agence d’organisation de mariages, vous accompagnera dans la réalisation de votre projet et vous déchargera de ce poids.

Nous vous recommandons vivement Anthony Heurtin (un marié qui vous comprendra mieux que personne puisqu’il est déjà passé par là et nous avons assuré ses préparatifs 🙂 ), sophrologue du cabinet Oscilance sophrologie, pour vous accompagner à Brain sur l’Authion en cabinet et se déplacer à votre domicile dans la région d’Angers.


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *