Quelques idées pour surprendre les mariés !
31 Mar 2016

Quelques idées pour surprendre les mariés !

A l’approche du grand jour, les témoins et proches cherchent encore des idées pour surprendre les futurs mariés. On en profite pour vous livrer quelques surprises qui ont plu pour vous inspirer.
Pssst : cliquez sur les mots en couleurs pour voir quelques exemples en image !

 

Pour la cérémonie ou le cocktail

> Venue d’une fanfare ou autre (guitariste, chanteuse, piano…)  à la fin de la cérémonie ou pendant le cocktail.

> Une haie d’honneur originale pour la sortie de la cérémonie (avec des rames pour les rameurs, des tutus pour les danseuses, un instrument de musique si les mariés sont musiciens, des masques…).

> Flashmob : Vous préparez une chorégraphie en amont avec l’ensemble des invités. Tous les invités, dispersés, rejoignent la chorégraphie par groupe au fil de la chanson, de façon à finir la chanson avec tous les invités. Vous pouvez le faire à la sortie de la mairie ou de l’église,  pendant le cocktail, ou encore à la fin du repas  (avec une mariée plus qu’heureuse qui se prête au jeu et rejoint la danse) !

> Lâcher de ballons : A la sortie de la mairie ou pendant le cocktail, vous apportez des ballons gonflés à l’hélium, aux couleurs du mariage, pour que chaque invité puisse laisser s’envoler un ballon. Accrochez une étiquette à chaque ballon pour que les personnes qui découvrent le ballon dans leur jardin puissent raconter aux mariés où celui-ci a atterri. Qui sait, ils seront peut-être eux aussi les gagnants d’une nuit en chambres d’hôtes comme Sylvain et Magaly !

 

Pendant le repas

> Bougies scintillantes : Vous distribuez à chaque invité une bougie scintillante qu’ils allumeront pour l’entrée des mariés dans la salle de réception.

> Lipdub : C’est une vidéo dans laquelle les invités se mettent en scène sur une chanson en playback. Vous pouvez créer un lien entre chaque personne qui se filme, par exemple en envoyant une feuille de papier froissée à la fin de chaque scène, que chaque nouvel acteur ouvre pour faire apparaître un message dans sa scène.

> Danse pour la mariée : une surprise du marié et ses témoins pour la mariée à la fin du repas.

> Un cocktail créé pour les mariés avec des ingrédients spécifiques, en détaillant chaque particularité, caractéristique des mariés.

> Le jeu du « il ou elle ». Vous posez des questions aux mariés du type « Qui a séduit l’autre ? », « Qui est le plus râleur ? » « Qui sait le mieux garder les secrets ? » et vous demandez aux mariés de répondre si c’est elle ou lui en levant sa chaussure ou son escarpin. Les mariés se prêtent bien au jeu et cela permet aux invités de mieux les connaître. Bien entendu, il faut rester sur des questions amusantes, et non embarrassantes.

> Feu d’artifice : Vous pouvez surprendre les mariés à la fin du repas en les invitant à sortir pour découvrir un feu d’artifice. Les spécialistes proposent des feux de quelques minutes pour un budget raisonnable.

Après le mariage

> Film souvenir : Vous filmez quelques secondes tout au long de la journée pour compiler tous ces moments dans une vidéo que vous leur offrirez après le mariage. Certains photographes/vidéastes  proposent même de mettre en forme toutes ces vidéos.

> Marryoke : c’est une vidéo enregistrée au cours de la journée du mariage, pendants les préparatifs, la cérémonie, etc. Dans cette vidéo, les invités et/ou mariés (tout dépend si vous souhaitez leur faire la surprise) chantent en playback.


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *