Préparez votre décoration de mariage dès maintenant !
14 Sep 2015

Préparez votre décoration de mariage dès maintenant !

A moins d’un an avant le grand jour, si les principaux postes de l’organisation de votre mariage sont actés, il est également temps de réfléchir à votre décoration.

L’idée est de définir l’univers que vous souhaitez pour votre réception afin de commencer à réunir le matériel nécessaire.

Vous imaginez une ambiance champêtre ? Passez le message autour de vous pour récupérer les petits pots à dessert en verre, bocaux, pots de confiture… Vous pourrez  les utiliser pour vos centres de table, décoration de buffets ou autre. Réunir les quantités dès maintenant vous permettra de préparer vos décorations avec un galon de dentelle ou de la ficelle lorsque vous un aurez un peu de temps libre, sans vous retrouver dans la précipitation des dernières semaines.

Une atmosphère rétro avec une déco vintage ? Profitez de la fin de saison des brocantes pour dénicher des accessoires à customiser (machine à écrire, gants en dentelle, valise en cuir à retapisser pour utiliser comme joli plan de table…). Repérez également quelques jolis verres en cristal pour un bar à whisky chic.

Une jolie cérémonie laïque en vue ? Arpentez les vide-greniers à la recherche d’une porte ancienne, de vieux volets en bois, et laissez-vous le temps de les remettre au goût du jour et à vos couleurs pour une belle arche de cérémonie le jour J.

N’hésitez pas à demander conseil à Marion, votre wedding planner pour la scénographie de votre mariage et découvrir quelques astuces !


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *