Préparez votre calendrier de l’avent
30 Nov 2015

Préparez votre calendrier de l’avent

A l’approche du mois de décembre, l’envie de préparer un calendrier de l’avent me titillait alors je me suis laissée tenter avec le matériel que j’avais sous la main.

Pour ce calendrier Do it yourself, je triche un peu car j’ai utilisé quelques branches dénichées à l’extérieur, que j’avais ramassé quelques jours plus tôt pour confectionner un sapin de Noël sans épines. Ensuite, j’ai utilisé du papier cadeau kraft qu’il me restait du Noël dernier pour élaborer mes pochettes quotidiennes, un massicot (pour les plus courageuses, il reste les ciseaux !), de la ficelle, de la colle et des feuilles blanches pour imprimer mes étoiles numérotées.

Calendrier-de-lavent-SoLovelyDay

J’ai plié mes pochettes avec un rabat au verso pour qu’elles se ferment joliment sur le calendrier. Ensuite, j’ai préparé des étoiles toutes simples à l’ordinateur avec chaque chiffre à l’intérieur. J’ai alterné entre des étoiles avec contour rouge et sans contour. Puis j’ai ajouté un lien avec ma ficelle dorée pour accrocher chaque pochette. Au lieu de m’embêter avec des punaises ou petites pointes, j’ai tout simplement fixé mes pochettes à l’aide de pâte à fixe sur les branches en bois.

Et voilà le résultat :

Calendrier-avent-SoLovelyDay

J’ai choisi de fabriquer des petites pochettes car j’avais l’idée d’y glisser des mots doux et quelques douceurs pour mon amoureux. Mais vous pouvez faire des pochettes plus volumineuses en fonction de la taille des branches trouvées. A vos ciseaux !


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *