Nos astuces pour être rayonnant(e) le jour J
12 Sep 2017

Nos astuces pour être rayonnant(e) le jour J

Votre bonne mine du jour J tient à peu de choses… de l’activité, de bonnes nuits de sommeil et une alimentation saine 🙂 Voici quelques conseils à impérativement intégrer dans votre quotidien pour y contribuer !
Faites du sport !
Un corps en forme et c’est tout votre être qui resplendit ! Pour une belle posture et une silhouette harmonieuse le jour J, réalisez des exercices réguliers comme de la course à pied, du cyclisme ou de la natation.
Et si votre planning vous laisse peu de temps libre, essayez le HIIT (High Intensity Interval Training) ou entraînement fractionné de haute intensité. Cet entraînement vous permettra de brûler plus de graisse, plus rapidement, à travers des séances de 15 à 30 minutes, réalisables à la maison, et vous continuerez de brûlez des calories jusqu’à 24h après votre effort 😉 Si le premier atout des HIIT est visuel puisque vous puisez encore plus rapidement dans les graisses qu’avec un entraînement d’endurance, cette pratique permet notamment d’améliorer votre santé cardiovasculaire et pulmonaire, votre tension artérielle, votre taux de cholestérol, votre capacité à utiliser l’oxygène, et d’augmenter votre masse musculaire.
Le must have des ingrédients pour être en forme
citronLe citron
Sa richesse en vitamine C, en acide citrique et en flavonoïdes font du citron l’un des meilleurs alliés de notre santé ! Outre son effet protecteur contre les maladies et son effet anti-inflammatoire, il a des vertus minceur reconnues : à jeun, dans un verre d’eau tiède tous les matins, il déstocke les graisses, limite la rétention d’eau et améliore la digestion…  Parfait pour un beau ventre plat !
thevert_detoxconseils_solovelydayLe thé
Le thé vert aide à la perte de poids, réduisant es dépôts de graisse au niveau du foie, et excellent antioxydant. Il aide aussi à bien faire fonctionner le système nerveux.
Le thé noir possède un pouvoir stimulant, très riche en catéchines, principe actif aux vertus amincissantes.
Et enfin, le thé blanc est un thé régénérant qui permet de revitaliser les cellules. Ce dernier possède lui aussi de grandes propriétés antioxydantes.
avoinedetox_conseilformejourj_solovelydayL’avoine
L’avoine est riche en bêta-glucane reconnu pour réduire le cholestérol. Faible en glucide et riche en fibres, c’est l’ingrédient idéal pour un petit déjeuner qui vous tient toute la matinée. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits sur la peau, Romains et Grecs prenaient des bains d’avoine pour hydrater, apaiser et réparer leur peau abîmée. Aujourd’hui, de nombreuses crèmes pour la peau en parapharmacie, sont à base d’avoine.
avocat_conseildetoxrayonnantmariage_solovelydayL’avocat
L’acide oléique, graisse saine présente dans les avocats, est associé à une bonne santé cardio-vasculaire et peut aider à brûler les mauvaises graisses.
Les acides gras de l’avocat soignent et embellissent les cheveux. Pour ce faire, mélangez un avocat avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de jus de citron. Appliquez le mélange de la racine jusqu’aux pointes. Attendez 10 à 15 minutes, puis rincez bien à l’eau tiède et terminez le nettoyage à l’eau froide pour relancer la brillance de vos cheveux.
concombrepouretreenformeaumariage_solovelydayLe concombre
Riche en fibres, en antioxydants (à condition de ne pas l’éplucher) ainsi qu’en eau, il favorise la satiété, réduit la tension artérielle et garantie une peau saine.
huileolive_detoxformemariage_solovelydayL’huile d’olive
Son pouvoir anti-cholestérol est prouvé grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants, ce qui fait d’elle une précieuse alliée pour le cœur. Outre ses vertus anti cholestérol, elle serait utile en cas de régime car l’acide oléique qu’elle contient diminue les sensations de faim.
vinaigrede-cidre_teintrayonnantmariage_solovelydayLe vinaigre de cidre
L’acide acétique coupe l’appétit, augmente votre rythme métabolique et réduit la rétention d’eau. Les scientifiques avancent également la théorie que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon, ce qui signifie moins de calories dans le système sanguin. Non seulement les enzymes présentes dans le vinaigre de cidre aident à la digestion, mais elles profitent également à votre flore intestinale.
vitaminesebc_beauteint-mariage_solovelydayLes vitamines, E, K, C, A
Ces vitamines sont de véritables alliées pour lutter contre les cernes. La vitamine A, essentielle pour avoir une belle peau, se trouve notamment dans les carottes, les potirons ou encore les épinards. A consommer sans modération donc ! La vitamine E de trouve dans les noix, les olives et les asperges, alors que la vitamine C est présente dans les oranges, les fraises et les kiwis. Enfin la vitamine K facilite la circulation sanguine, et va donc réduire les cernes noires. Vous en trouverez notamment dans les brocolis.
eaudetoxmariage_solovelydayL’eau
Buvez un minimum de 2L d’eau par jour pour assurer le fonctionnement de votre organisme et hydrater en profondeur l’épiderme, vous observerez une peau plus jeune et lumineuse. Privilégiez des eaux minérales riches en bicarbonate et magnésium pour drainer le foie en le débarrassant de ses toxines et favoriser la perte de poids. Intégrez progressivement ce rythme dans vos habitudes, en consommant fruits et légumes naturellement gorgés d’eau, ajoutez des glaçons dans votre verre, buvez du thé glaçé ou des tisanes, emmenez toujours une bouteille d’eau avec vous…

Avec toutes ces bonnes habitudes, cumulées à un bon sommeil, aucune inquiétude, vous serez au meilleur de vous-même le jour J 🙂

 


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *