Les films à regarder cet hiver sous la couette…
15 Déc 2017

Les films à regarder cet hiver sous la couette…

Quand l’hiver arrive, l’idée de ranger nos maillots et sandales au fond du placard est un peu déprimante. En revanche, se lover contre son amoureux sous sa couette devant un bon film est plutôt réconfortant…

Je vous ai sélectionné quelques films pour vos douces soirées d’hiver.

Romantique
> Magic in the moonlight : Ce film de Woody Allen offre de superbes scènes en Provence sous la belle lumière dorée des soirées d’été. Colin Firth joue impeccablement son rôle de british coincé 😉
> La belle et la bête, le film : Disney nous a encore concocté un superbe film, les images sont magnifiques, les musiques, le scénario, même mon amoureux était conquis par cette adaptation !
> Brooklyn : Un magnifique film pour les bride to be ayant rencontré leur futur mari à l’étranger. De nombreux « remaniements » rendent le film très triste, mais la fin est pleine d’optimisme, alors j’aime. Jusqu’à la dernière chanson du générique « Be cool » de Johnny Moore’s Three Blazers. L’histoire se déroule dans les années 50, alors dites bonjour aux merveilleuses et chics robes de l’époque, et surtout au beau Emory Cohen qui incarne parfaitement son rôle de gentleman.
> Les aristochats : Mon âme d’enfant me rend totalement addict de ce dessin animé, à la fois romantique et bourré de bonne humeur parce que tout le monde veut devenir un cat !

Sortez les mouchoirs !
> PS I love you : Bien qu’il soit très triste, il s’agit là de l’un des films les plus romantiques que je garde en mémoire, avec de superbes paysages irlandais… On notera la super chanson entraînante « The galway girl ».
> L’arnacoeur : Parce que chacune d’entre nous ne peut se passer de revoir des extraits de Dirty dancing, ce film est un bon compromis pour profiter de cet incontournable tout en regardant un film plus récent !
> Jeux d’enfants : On l’aime un peu, beaucoup à la folie ! Est-ce pour Marion Cotillard, Guillaume Canet, ou leur jeu merveilleusement interprété ? Je ne saurais dire, mais c’est un excellent film rappelant l’innocence et la force de l’amour.
> Là-haut : De superbes images, de la couleur, de l’optimisme et un un brin de mélancolie pour ce merveilleux dessin animé Pixar.

Comédie
> Le témoin amoureux ou made of honor : Pour l’histoire, on est d’accord, c’est un peu du vu et revu, en revanche on ne se lasse pas d’une happy ending et de moments de franches rigolades avec Patrick Dempsey toujours aussi sexy 😉 Et quoi de mieux que d’admirer (encore) les magnifiques paysages écossais superbement mis en avant dans ce film !
> Bridget Jones : Parce qu’on se sent tellement moins seule quand on regarde Bridget !
> Quatre mariages et un enterrement : Le sujet du film n’est clairement pas pro mariage, mais on passe de bons moments à admirer les robes guimauves à l’américaines des mariés et des demoiselles d’honneur. Cliché et kitch sont au rendez-vous pour ce bon classique ! 
> Coup de foudre à Notting Hill :
 Comme Bridget Jones, ce film nous rappelle que dans la vie, tout est possible ! J’aime assez voir ces films où Hugh Grant débutait, c’est assez drôle d’observer que s’il a le rôle du tombeur ces dernières années, à l’époque, c’était plutôt lui le loser !
> Love actually :
De l’espoir, de la triste réalité, de la mélancolie… tout est abordé dans cette comédie que je savoure avec de bons cookies maison pour me rappeler comme c’est beau l’amour !


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *