Créer un blog de mariage
19 Jan 2018

Créer un blog de mariage

C’est quoi ?
Une idée très sympa pour partager vos idées avec vos invités. Ils pourront trouver en ligne toutes les informations nécessaires à la préparation de la journée et de leur séjour. Après le mariage, vous pourriez y intégrer les photos que vos invités pourront télécharger.
Que faut-il y mettre ?
Sur le site, vous pourrez créer différentes rubriques telles que :
Un décompte : pour rappeler combien de jours il reste avant le grand jour ?
Comment venir : Déposez un plan d’accès puis détaillez les différents moyens de transports (train, avion), sociétés de location de voiture à partir de la gare ou de l’aéroport…
Où stationner : Rappelez les coordonnées de la mairie et du domaine en indiquant les différents parkings à proximité.
Le programme : Détaillez le déroulé de la journée pour que les invités programment à quel moment ils pourront déposer leurs bagages à leur hébergement notamment.
Où dormir ? : Fournissez une liste des hébergements à proximité du domaine, en précisant les catégories (camping, hôtel, gîte, chambre d’hôtes).
Dress code : Si vous souhaitez que les invités respectent les couleurs du mariage pour de jolies photos ou portent un accessoire particulier, c’est le moment de l’annoncer !
Wishlist de mariage : Indiquez si vous souhaitez réaliser une liste de mariage ou si vous préférez une cagnotte. Pour vous aider dans votre choix, consultez notre article sur les listes de mariage existantes.
RSVP : Proposez un onglet de confirmation de présence pour vos invités en demandant le nombre de personnes présentes, le prénom, nom et âge pour les enfants.
Album photos : Ajoutez quelques photos de vous réalisées lors de votre séance engagement, ou encore des portraits de vos témoins pour aider vos proches à se repérer…
Comment s’y prendre ?
Rien de plus simple grâce aux différentes plateformes déjà existantes. Amusez-vous à surfer sur les diverses marques proposant des modèles tout prêts, par ici :
> Wedding on a cloud
> Joli oui
> Petit mariage entre amis
> Mille mercis mariage
> Zankyou

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *