Comment choisir votre wedding planner ?
01 Fév 2016

Comment choisir votre wedding planner ?

Vous songez sérieusement faire appel à une wedding planner pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage ou simplement pour coordonner le jour J ? Voici les points clés à étudier pour vous aider à faire votre choix.

> Surfez sur la toile afin de découvrir les différents univers proposés par les wedding planners. Leur site internet donne une première idée de leur esprit.

> Assurez-vous bien que l’agence soit enregistrée au registre du commerce en vérifiant son numéro de SIRET. Cela vous garantie un certain professionnalisme et vous permet d’avoir des recours en cas de litige.

> Contactez les wedding planner sélectionnées et demandez-leur un rendez-vous téléphonique, une visio ou une rencontre, afin d’établir un premier contact.

> Ce premier échange est indispensable car il vous aidera à faire votre choix en fonction de votre ressenti avec cette personne. Vous allez partager des moments précieux et très importants ensemble, vous devez donc vous sentir en confiance et écouté.

> N’hésitez pas à demander la manière dont les démarches administratives se déroulent : validation de la prestation par un contrat, conditions générales de vente fournies en amont… Tous ces éléments vous garantissent le sérieux de l’agence.

> Ces premiers échanges vous permettent également d’évaluer la réactivité de votre future wedding planner, un détail clé dans les mois à venir où vous serez toujours impatiente d’avoir la réponse à votre question.

> Le devis établi doit ensuite vous aiguiller dans votre choix. Les formules peuvent-elles s’aménager selon vos besoins ? Les tarifs correspondent-ils à votre budget ? Mais n’hésitez surtout pas à en discuter votre wedding planner car les offres de services varient d’un prestataire à l’autre, les tarifs ne comprennent pas systématiquement les mêmes prestations.

Et s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à me contacter  !


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *