15 Avr 2018
Comment choisir ses chaussures de mariage ?
Robe de mariage trouvée ou en cours de conception, il ne vous reste plus que vos chaussures pour compléter votre tenue et finaliser la longueur de votre robe !
Misez sur le confort
Le choix des chaussures est souvent mis au second plan de vos préoccupations vestimentaires. Pourtant, une paire de chaussure de mariée ne s’achète pas au hasard, elle doit être confortable pour marcher avec allure, et surtout sans faire souffrir vos pieds afin de profiter du dance floor sans limites.
Ne bouleversez pas trop vos habitudes
Vous devez rester proche de ce que vous portez habituellement. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts, optez pour des talons de 2 à 4 cm, votre pied se maintiendra en équilibre et votre démarche restera naturelle. En revanche, si vous y êtes habituée, tournez-vous vers des talons à hauteur de 5 à 8 centimètres. Vous pouvez aller jusqu’à 10 cm en optant pour des chaussures avec un patin compensé sous la plante des pieds 😉
Pensez par ailleurs à les porter à la maison un mois avant le grand jour pour vous les faire à votre pied.
Amusez-vous !
Ajoutez une touche de fun à votre tenue de mariage en choisissant des chaussures de couleur, en lien avec le thème de votre mariage, ainsi qu’avec les accessoires comme le noeud papillon de votre moitié par exemple.
Et pour une personnalisation complète, demandez à votre amoureux d’écrire un petit mot sous votre semelle !
Photographie © Studio Madeleine
Marion
Nice post. I learn something totally new and challenging on websites I
stumbleupon everyday. It’s always exciting to read through content from
other authors and practice something from their web sites.