Boissons detox : le secret pour être en forme au brunch !
09 Mar 2018

Boissons detox : le secret pour être en forme au brunch !

Après la soirée bien arrosée de votre mariage ou de votre enterrement de vie de célibataire, le lendemain peut parfois s’avérer compliqué pour votre corps… Comme vous ne serez pas seul(e) à vous trouver dans cette situation, pourquoi pas proposer un cocktail d’accueil “detox” à vos invités ?
blacklemonade_boissondetoxapresmariage_officianteceremonie_solovelydayBlack lemonade
L’ingrédient principal de cette surprenante boisson est le charbon végétal actif, connu depuis l’Antiquité pour son extraordinaire capacité d’absorption, qui lui vaut notamment des propriétés purifiantes et détoxifiantes. Il piège les toxines et aide le corps à les éliminer efficacement. Inodore et sans saveur, on lui ajoute du citron et parfois même du sirop d’érable pour le rendre attractif 😉
Versez le jus d’1 citron pressé dans un pichet de 500 ml, puis 2 cuillères à café de charbon actif et remuez. Remplissez le pichet avec de la glace et de l’eau. Incorporez quelques gouttes de sirop d’érable ou nectar d’agave. Garnissez d’une tranche de citron et dégustez !
boissondetoxgingembrecitron_conseilslendemainmariage_solovelydayInfusion purifiante au gingembre et au citron
Proposez cette infusion magique au brunch pour réveiller vos invités.
Un peu de gingembre, de citron, de miel, tout le monde va adorer. Le gingembre a des vertus anti-inflammatoires et digestives et stimule le système immunitaire. Quant au citron, il est parfait pour éliminer les toxines, purifier le système digestif et, au même titre que le gingembre, il est idéal pour calmer les nausées et les maux de tête.
lemon-mint-cucumber-detox-water_SoLovelyDay
Detox water
Pour votre boisson detox simple et rapide, laissez mariner 1 concombre, 1 citron, 1 orange, 2 citrons verts découpés en rondelles et une botte de menthe fraîche dans 2 litres d’eau, et le tour est joué !
Le citron, merveilleux atout pour nettoyer le système digestif et augmenter votre énergie, cumulé au pouvoir du concombre qui dissout les cellules graisseuses,  ajouté aux vertus coupe-faim et haleine fraîche de la menthe, fait de ce cocktail un parfait allié pour les lendemains difficiles.

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *