Les bars à thème
26 Jan 2018

Les bars à thème

On parle souvent du candy bar, mais on peut également laisser aller son inspiration pour proposer un bar à thème à son mariage !

Candy bar, le rêve des petits et des grands gourmands

candy-bar-solovelydayComme son nom anglophone le laisse supposer, le candy bar nous vient tout droit des États-Unis et est très populaire dans les mariages français.
Si vous souhaitez réserver le candy bar pour la soirée dansante, placez-le près de la piste de danse, contre un mur, de façon à ce que vos invités puissent facilement y accéder sans gêner les danseurs. Il accompagnera à merveille certains cocktails !
Il suffit de quelques bonbonnières, vases, bocaux, coupelles… ainsi que des bonbons, macarons, cupcakes… que vous assortirez au thème de votre mariage.
Pour un mariage rustique, posez une planche sur deux vieux tonneaux ou sur des cagettes en bois, une table ou un meuble et ornez-les de guirlandes fanions ou de dentelle. Personnalisez votre bar à l’aide d’accessoires rustique et vintage tels que des rondins de bois, de jolis présentoirs à étages, ou encore des bonbonnières en cristal.

bar à fromage- solovelydayBar à fromages
Amusez-vous avec un atelier gourmand et gourmet, accompagné de vins blancs et rouges.
Proposez des vins d’ici et d’ailleurs et laissez vos invités deviner leur provenance et nom. Accompagnez-les de pains variés, tapenades et quelques fruits comme du raisin et de la figue qui réjouiront tout le monde.
idee-de-bar-the-cafe-solovelydayBar à thé
Idéal pour celles et ceux qui souhaitent ajouter une petite touche british à leur mariage ! Variez les plaisirs avec des thé vert, thé blanc, thé noir et même des infusions, Roiboos et plantes. Proposez les chaud et froid et vous surprendrez même les plus réfractaires !
Bar à chocolat
Chaud ou froid, vous trouverez forcément votre préféré parmi les chocolat Viennois, Moccha frapuccino, Caramel frapuccino…
Bar à café
Jouez sur les torréfactions des grains de café : blonde, ambrée, brune, les origines, caféiné ou décaféiné, chaud, froid… Nombreuses sont les alternatives pour faire plaisir aux adeptes ou non de café, le tout accompagné de savoureux biscuits 😉
Proposez de nombreuses déclinaisons du café agrémenté de lait, crème, glace, caramel avec les café Americano latte, Caffe latte glacé, Mocha glacé, Iced caramel Macchiato, expresso con pana…
Ce qu’il y a de bien avec le thé et le café c’est qu’on peut les boire froid ou chaud, été comme hiver. Proposez à vos invités thés/cafés glacés et thés/cafés chauds, tisanes et infusions, le tout accompagnés de petits biscuits.

bar à bulles-solovelydayBar à Bulles
Une option fraîche et festive composée de Champagne ou de pétillant, que vous agrémenterez d’eau pétillante, de limonade, de cidre, de sodas et de fruits entiers ou en morceaux. Prévoyez une machine à gazéifier pour permettre à vos invités de créer leurs propres bulles sur des boissons plates ou des sirops et jouer avec les saveurs.
smores-bar-mariage-solovelydayS’mores bar
Très populaire aux Etats-Unis, le principe est de mettre à disposition des invités de la guimauve fondue, accompagnée d’un carré de chocolat, glissés en sandwich entre 2 biscuits !
bar-popcorn-solovelydayBar à popcorn
Variez les plaisirs en proposant des popcorn aromatisés aux saveurs sucrées : caramel, fraise, chocolat, sucre, ou salées : épices curry paprika, ketchup, cumin…

 


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *