5 conseils pour un EVJF réussi !
05 Jan 2016

5 conseils pour un EVJF réussi !

Amis témoins et témouines, les fêtes de fin d’année passées, il est temps de se mettre à l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire de vos futurs mariés préférés. A quelques mois du mariage, voici quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de célibataire au top !

1. N’hésitez pas à vous faire préciser la liste des invités

Mieux vaut être clair avec le ou la futur(e) marié(é) et lui demander la liste exacte des personnes conviées, plutôt que d’oublier une personne chère à son coeur à laquelle vous n’auriez pas pensé parce qu’elle habite loin par exemple.

2. Restez à l’écoute du ou de la futur(e)e marié(e)

Dans la préparation de l’enterrement de vie de célibataire, de nombreuses idées vont être proposées par l’ensemble des proches. La difficulté est de garder en tête que les activités doivent correspondre aux futurs mariés avant de plaire aux participant(e)s. Privilégiez des activités facultatives pour que tout le monde passe un bon moment en toutes circonstances.
Si vous savez par exemple que la future mariée rêve de sauter en parachute, offrez-lui cette activité, et celles et ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas participer pourront prendre des photos des préparatifs et de l’atterrissage.

3. Limitez le nombre d’activités

Même si vous êtes tenté de planifier plein d’activités afin de satisfaire toutes les envies de Madame ou Monsieur, n’oubliez pas que vous aurez une petite troupe (à partir de 4 personnes, on peut déjà parler d’une joyeuse tribu) à guider.
Plus vous êtes nombreux, plus les activités et déplacements s’allongent. Sélectionnez les activités qui plairont à coup sûr à l’intéressé(e) afin d’en profiter pleinement, sans courir toute la journée. Vous apprécierez bien mieux déguster un petit goûter pour combler un temps mort dans la journée, plutôt que d’annuler une activité déjà payée car vous avez vu trop juste.

4. Gâtez les futurs mariés

Profitez de cette journée pour leur offrir des petits cadeaux qu’ils pourront garder en souvenirs.
Pour une future mariée dont la décoration est sur le thème de l’origami, pourquoi pas proposer un atelier création avec notre partenaire et lui restituer les confections à l’issue de l’atelier. Ou encore, créer un album en Scrapbooking avec des photos de chacune des participantes et lui offrir l’album.

5. Organisez l’EVJF au plus tard un mois avant le mariage

N’oubliez pas que la future mariée a encore des tas d’idées en tête à ce moment-là, et qu’elle compte peut-être sur ces derniers week-end avant le mariage pour finaliser les derniers préparatifs et dernières décos DIY.

Bloquez la date dès que possible avec les participants afin que tout le monde soit disponible et surtout vos prestataires.

Et si toute cette organisation vous semble trop lourde, confiez-nous vos besoins et nous vous concocterons des moments conviviaux, à l’image des mariés, grâce à nos partenaires.


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *