5 raisons de faire appel à une wedding planner
21 Sep 2015

5 raisons de faire appel à une wedding planner

L’organisation d’un mariage nécessite au minimum 300 heures de préparation. Ce temps n’est pas toujours facile à trouver, surtout si votre doux fiancé vous fait confiance à 100% et vous laisse assurer ces missions… C’est ici que la professionnelle, votre wedding planner, intervient !

1. Par où commencer ?
Votre amoureux vous a fait sa demande et vous êtes impatiente de vous lancer dans l’organisation de votre plus beau jour. Oui, mais par où commencer ? Quand réserver la salle, à quelle période acheter sa robe de mariée… Des dizaines de questions s’accumulent dans votre tête. La première réponse est de consulter votre wedding planner qui vous accompagnera pas à pas dans ces préparatifs. Vous serez coachés tout au long des mois précédant votre mariage afin de n’avoir aucune question à vous poser mais plutôt des choix à réaliser. Votre wedding planner vous suggérera des ambiances, décorations, lieux et prestataires à votre image et vous n’aurez plus qu’à choisir et vous projeter. Vous vous concerterez ensuite régulièrement pour faire le point sur ses propositions et confier vos attentes.

2. Respecter son budget
Vous souhaitez que votre mariage soit une belle journée tout en maîtrisant votre budget ? L’avantage de votre wedding planner est qu’elle dispose d’un panel de partenaires selon des fourchettes de prix différents. Elle vous aidera à organiser votre mariage en cohérence avec vos possibilités, et ce dans les meilleures conditions. Avec un peu d’imagination et beaucoup de professionnalisme, une belle réception peut se réaliser n’importe où.

3. A la carte
Vous avez déjà sélectionné le lieu de réception et quelques prestataires mais vous n’arrivez pas à trouver LE photographe avec qui vous souhaitez partager cette journée… Votre wedding planner trie son carnet d’adresses pour vous proposer des prestataires qui vous correspondent. En effet, les prestations de wedding planner fonctionnent aussi à la carte, et vous êtes libre de vous faire accompagner pour les missions de votre choix.

4. Manque de temps
Cumuler l’organisation d’un mariage avec son quotidien n’est pas toujours une mince affaire ! Avec un emploi du temps bien chargé la semaine, l’idée de vous plonger dans les recherches en fin de journée ou le week-end ne vous fait pas rêver. C’est pourquoi votre wedding planner s’occupe de ces tâches pour vous laisser ensuite décider. Ceci vous permet d’étudier ses propositions selon vos disponibilités.

5. Profiter du jour J
Vous avez dépensé beaucoup d’énergie pendant des mois pour que cette journée soit parfaite, et le jour J doit être VOTRE jour. Le meilleur moyen de ne penser qu’à vos invités plutôt qu’à l’heure d’arrivée de la voiture de location, est de déléguer toute la coordination à votre wedding planner. Vos proches (parents et témoins notamment) ne seront que plus ravis de pouvoir profiter sereinement du vin d’honneur et de la journée sans se soucier des détails techniques.
Certains mariés préfèrent aussi déléguer la scénographie de la réception pour garder la surprise jusqu’au dernier moment, pour se préserver du stress créé par les derniers préparatifs, ou encore parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec cette mission.  Votre wedding planner installe toute la décoration selon un cahier des charges que vous avez validé ensemble pendant que vous vous détendez avant cette belle journée riche en émotions.

Crédit photo : Studio Clémentine

 


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *