5 astuces pour rassurer vos témoins !
05 Oct 2015

5 astuces pour rassurer vos témoins !

Vous descendez de votre petit nuage après une jolie demande en mariage, et vous réfléchissez à présent au choix de vos témoins et demoiselles/garçons d’honneur, à la façon dont vous allez leur annoncer, à leur réaction… Si vos témoins seront ravi(e)s d’apprendre la nouvelle, les questions ne vont pas se faire attendre. Qu’attends-tu de nous ? Quelles seront les couleurs, les tenues, etc. ? Voici quelques conseils pour répondre au mieux à leurs interrogations.

1. Réunissez vos témoins
Réunir vos témoins à l’occasion d’un goûter, d’une soirée, ou encore d’un week-end leur permettra de mieux faire connaissance si ce n’est pas déjà le cas, et aussi d’échanger sur leurs interrogations.
S’accorder un moment entre témoins pour débriefer sur le mariage vous évitera également de devoir répéter à chaque personne les éléments essentiels. Une seule et même information sera diffusée à vos témoins, qui entreront ainsi dans le cercle des confidences ! Et puis c’est aussi l’opportunité de créer de bons souvenirs au cours des préparatifs.

2. Rappelez-leur que ce sont vos ami(e)s
Pour éviter toute panique et toute inquiétude de ne pas être à la hauteur, rappelez-leur que vous les avez choisi pour ce qu’elles/ils représentent à vos yeux. Parce que ce sont vos ami(e)s, que vous pouvez compter sur elles/eux et que vous aimez passer du temps ensemble. L’important est de leur faire comprendre que vous aurez besoin de leur soutien pour vous rassurer et vous détendre lorsque le stress commencera à monter. En une phrase, rappelez-leur que vous leur faites confiance !

3. Parlez de vos projets
N’hésitez pas à les impliquer dans vos projets en leur expliquant les idées que vous avez en tête. Elles/ils pourront vous conseiller avec un Å“il plus objectif. En détaillant vos envies, la façon dont vous imaginez votre mariage, vos témoins pourront se reconnaître dans certaines missions et avoir les contacts qu’il vous faut par exemple. Certain(e)s se sentiront plus concerné(e)s par les préparatifs pour la décoration ou les cadeaux invités et se feront un plaisir de vous aider.

4. Chouchoutez-les
Alliez l’utile à l’agréable, préparez un goûter gourmand ou encore une soirée cocktail pour partager ce moment. C’est toujours plus agréable de papoter en se régalant !
Si vous êtes manuelle, vous pourrez leur confectionner un bracelet personnalisé, un nÅ“ud papillon aux couleurs du mariage, ou encore sérigraphier un vêtement pour l’enterrement de vie de célibataire. Ce petit cadeau sera l’objet indispensable pour que vos témoins trouvent facilement leur tenue de mariage en respectant votre code couleur si vous y tenez. Mais surtout, ce présent sera une manière de les remercier d’avoir accepté d’être votre témoin.

5. Leurs missions
Confiez-leur rapidement leurs missions afin d’avoir le temps d’y réfléchir et de se retourner si vous réalisez que cette mission ne leur convient pas. Commencez par le plus excitant en leur parlant du choix de la robe, des essayages, de leur avis plus que nécessaire pour cette étape ! Après avoir traité les aspects sympas, évoquez leur rôle le jour J, les moments où leur présence sera nécessaire pour assurer le bon déroulement de la journée, etc.

Après avoir partagé de tels moments, ce sont vos témoins qui en redemanderont et seront presqu’aussi impatient(e)s que vous d’être au grand jour 😉

 


Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *